Membre associé,
Élu le
20/11/1998
Ambassadeur de la République de Bolivie en France, Portugal, Tunisie, Canada et auprès de l'Unesco, Carlos-Antonio Carrasco préside par ailleurs l’Ottawa Diplomatic Association (ODA).
Titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’Université de Paris (Sorbonne), il entame sa carrière diplomatique à titre de second secrétaire d’ambassade de la République de Bolivie à Londres. Poursuivant au ministère des Affaires étrangères, il travaille ensuite aux Nations Unies à titre de représentant du FNUAP à Caracas, au Vénézuéla, puis de représentant-ambassadeur de l’Unesco à Brasilia, au Brésil. Il est plus tard nommé directeur de l’Unesco pour l’Amérique latine et les Caraïbes à Paris. Il enseigne dans plusieurs universités en Bolivie, aux États-Unis, au Vénézuela, au Costa-Rica et en particulier au Centre des études diplomatiques et stratégiques, à Paris. En Bolivie, il est élu deux fois au parlement et détient successivement les portefeuilles de l’Information et des Sports, et de l’Éducation et de la Culture.
Auteur d’une douzaine d’ouvrages en politique internationale, dont sa thèse de doctorat Los Cubanos en Angola (base pour l’étude d’une guerre oubliée, 1975-1990), il est l’époux de la peintre russe Natalia Karpova.
Carlos-Antonio Carrasco est élu membre associé de l'Académie des sciences d'outre-mer le 20/11/1998.