Il démarre sa carrière professionnelle comme inspecteur à Marseille aux assurances générales de France (1969-1974) avant d'intégrer le cabinet de courtage du groupe Faugére et Jutheau. Il poursuit à la direction de la filiale ivoirienne puis avec la responsablilité des filiales de l'Afrique de l'ouest (1974-1992). Nommé directeur général délégué de la filière monégasque, il suit notamment les opérations sur l'Afrique.
Puis il rejoint la Société Gras Savoye en tant que directeur général adjoint responsable des filiales étrangères (1995), avant de prendre la direction des filiales françaises et spécialisées du groupe (2010), participant au développement significatif du réseau, tant sur l'Afrique que sur d'autres continents. Il est par ailleurs nommé administrateur de Proparco, filiale de l'Agence française de développement (2000-2009).
Administrateur indépendant de société (2012), il est nommé administrateur du Comité rochefortais de documentation historique de la Marine, puis conseiller du commerce extérieur (président d'honneur de la commission Afrique). Il s'investit dans l'enseignement professionnel à Marseille (CAP et brevet d'assurance), tout en intervenant régulièrement à la chambre de commerce, au Club des Hommes d'Affaires Ivoiriens et à la fédération des compagnies d'assurance africaines. Il participe à de nombreux colloques sur l'Afrique.
Vice-président du comité Afrique du Medef international (1997-2005), il suit la plupart des délégations officielles sur l'Afrique et préside ensuite la commission Afrique-Océan (2006-2012).
Il est distingué Commandeur de l'ordre national de la Côte d'Ivoire.