Ve CONFÉRENCE DES AMBASSADEURS : La Francophonie économique peut-elle se relancer en Afrique ?
Tandis que deux pays africains membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont récemment choisi de rejoindre le Commonwealth, la question de l’attractivité de la Francophonie économique revient au premier plan de l’actualité, particulièrement à la veille du Rassemblement des Entrepreneurs francophones (REF), organisé par Medef International à Abidjan ((27-28 octobre) ainsi que du prochain Sommet de l’OIF à Djerba (19-20 novembre).
C’est dans ce contexte que Africapresse.Paris et le CAPP (Club Afrique de la Presse parisienne) organisent la Ve Conférence mensuelle des Ambassadeurs africains de Paris, la CMAAP 5, autour du thème : « Comment la Francophonie économique peut-elle se relancer en Afrique ? Et contribuer à la relance économique post-Covid ? ».
En format hybride, la CMAAP 5 sera transmise en direct sur Youtube, à partir de 17 h, le jeudi 6 octobre, tandis que sa tenue en présentiel se déroulera à l’Académie des sciences d’Outre-mer (15, rue La Pérouse, 75016 Paris).
Un cocktail de réseautage prolongera la rencontre, jusqu’à 20 h.
L’accès à la conférence et au cocktail est strictement réservé aux personnes dont les organisateurs auront validé l’inscription.