Sciences historiques, géographiques, ethnologiques et linguistiques
Sciences politiques et administratives
Sciences juridiques, économiques et sociales
Sciences physiques, naturelles, biologiques et leurs applications
Enseignement, littérature, archéologie et beaux arts
ActualitésÉvénements
Imprimer E-mail

maison-negritude.jpgMartin Luther King : au nom de la Fraternité...

exposition à la Maison de la Négritude et des droits de l’homme

03 avril 2018 - 30 septembre 2018

Cette exposition retrace la vie et les combats menés par Martin Luther King.

"Outre la visite guidée de la Maison de la Négritude tous les vendredis à 16h, nous vous proposons à l’occasion du cinquantenaire de la mort de Martin Luther King, militant pour l’avancée des droits civiques aux États-Unis l’exposition « Martin Luther King au nom de la fraternité » réalisée par l’association Valmy.

Une visite guidée de cette exposition aura lieu le jour-anniversaire de la mort de Martin Luther King, le mercredi 4 avril à 14h00.

Un film intitulé « quand le monde bascule : Martin Luther King »sera également projeté le mardi 3 avril à 18h00. L’entrée est gratuite mais il est nécessaire de s’inscrire au 03.84.23.25.45 (places limitées).

Le jeune public ne sera pas oublié. Pour sa dernière séance , Martine la conteuse emmènera les enfants de 4 à 10 ans, le mardi 17 avril à 14h30 à la rencontre de la girafe dans le cadre d’« Embarquement immédiat pour l’Afrique ».
Elle leur contera notamment l’histoire de la girafe curieuse. « C’est une histoire qui a commencé il y a très longtemps...A cette époque, les girafes avaient le cou tout à fait normal. Elles vivaient dans un très beau jardin entouré d’une grande muraille. Un mur si haut que l’on ne pouvait voir de l’autre côté.

Mais un jour, tout a changé ! Une petite girafe curieuse trouvant sa vie trop monotone décida de " savoir " ...ce qu’il y avait derrière le mur… »
Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s’inscrire au 03.84.23.25.45 ou sur Cette adresse email est protĂ©gĂ©e contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

A compter du 31 mars, la Maison de la Négritude passera aux heures d’été. Elle sera ouverte du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30 et les samedis et dimanches de 14h à 18h.

Découvrez le nouveau site internet du réseau « route des abolitions ». L’adresse reste inchangée : www.abolitions.org


Renseignements :
http://www.maisondelanegritude.fr/
03.84.23.25.45

 
© 2010 - Académie des sciences d'outre-mer 15, rue La Pérouse 75116 Paris - Tél. : 01 47 20 87 93