Sciences historiques, géographiques, ethnologiques et linguistiques
Sciences politiques et administratives
Sciences juridiques, économiques et sociales
Sciences physiques, naturelles, biologiques et leurs applications
Enseignement, littérature, archéologie et Beaux-Arts
Composition

ASPAR Claude-André

Correspondant 5e section,
Élu(e) le 21/12/2001

Maître de conférences à HEC
Domaines et régions :
Économie générale


Distinctions :

 

Biographie :

Claude-André Aspar est diplômé de l’École des hautes études commerciales, et du Centre de perfectionnement dans l’administration des affaires.

Administrateur et directeur de sociétés, il occupe le poste de conseiller auprès du vice-président distributeur de Shell française à la direction de l’économie entre 1972 et 1973, puis celui de directeur du Groupe international Hachette à Paris entre 1973 et 1975. Président et administrateur de diverses filiales à Montréal (Québec), Londres (Grande-Bretagne), Amsterdam (Pays-Bas), Dakar (Sénégal) et Abidjan (Côte d'Ivoire), il poursuit sa carrière professionnelle comme associé-directeur de Boyden international à Paris (depuis 1976).

Membre de l’Acadi (Association de cadres dirigeants de l'industrie pour le progrès social et économique) et de la Société d’économie politique, il est successivement nommé membre correspondant puis émérite de l’European Foundation for Management Development, de l’IACPR (États-Unis). Membre fondateur de l’Institut national pour la simplification, il assure la fonction d'administrateur honoraire de la Caisse d’épargne de Paris.

Enfin, il est chargé d'administrer les sociétés Devie & Co à Hong-Kong et Cordillère SA, du comité français des organisations non gouvernementales.

Les recensions des ouvrages de la bibliothèque effectuées par Claude-André ASPAR :

© 2010 - Académie des sciences d'outre-mer 15, rue Lapérouse 75116 PARIS