Sciences historiques, géographiques, ethnologiques et linguistiques
Sciences politiques et administratives
Sciences juridiques, économiques et sociales
Sciences physiques, naturelles, biologiques et leurs applications
Enseignement, littérature, archéologie et Beaux-Arts
Composition

COMAIR Fadi Georges

Membre associé,
Élu(e) le 07/11/2017

Directeur général des ressources hydrauliques et électriques du Liban
Ancien directeur du Centre de recherche sur l'eau, l'énergie et l'environnement à l'Université Notre-Dame
Ancien président du Réseau méditerranéen des organismes de Bassin
Domaines et régions :
Problématiques liées à l'eau. Proche-Orient


Distinctions :

  
Actualités :
Conférence à l'Hôtel DBAYEH : L’Hydrodiplomatie, la sécurité hydrique et le Nexus
Fadi Georges Comair intervient dans une conférence sur « l’Hydrodiplomatie, la sécurité hydrique et le Nexus : leçons apprises-MENA ». ...Lire la suite
Prix GAIA 2018 pour la sauvegarde de l’environnement de la Méditerranée
Sous le Haut Patronage de Son Excellence le Président de la République le Général Michel Aoun, et sous l’initiative de la Fondacija Petrovic Njegosh et du Programme MED 21, l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) organise le Prix GAIA 2018 pour la sauvegarde de l’environnement de la Méditerranée, suivi d’un colloque sur...Lire la suite

Biographie :

Diplômé des universités du Texas, de Harvard, de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, et de l’Université Claude Bernard Lyon I, avec un doctorat d’État en énergétique, mention très honorable, M. Fadi Comair est membre de l’Académie de l’Eau et Diplomate (D.W.R.), de l’American Academy of Water (AAWRE).

Chef de service au CERIB en France (1987-1993), il est nommé président du CA de l'Office National du Litani (1993) puis directeur général des ressources hydrauliques et électriques du Liban. Directeur du Centre de Recherche sur l’eau, l’énergie et l’environnement à l’Université Notre Dame, il est professeur à la New York University (NYU) et membre de la Commission de l’eau et des établissements humains de l’Unesco-IHP.

Fadi Comair est également président de MEDURABLE, président honoraire du Réseau méditerranéen des organismes de Bassin (REMOB) et vice-président du Système euro-méditerranéen d'information sur les savoir-faire dans le domaine de l'eau (SEMIDE).

© 2010 - Académie des sciences d'outre-mer 15, rue Lapérouse 75116 PARIS